Dream Truck - 1950's Rod and Custom mag project

On doit le projet du Dream Truck à Spencer Murray le premier éditeur du magazine Rod and Custom.
C'est probablement la plus incroyable aventure du custom art des années cinquante dans laquelle vont se cotoyer quelques un des grand maître du genre.
La Contruction commence en Septembre 1953 à partir d'un Pick Up Chevrolet 1950, il durera 5 ans réunissant un grand nombre de techniques et de détails stylistiques du custom des fifties.
Sam Gates  fera un top chop (rabaisser le toit) de 3 -3/8 inch puis un sectionning de la carrosserie (rabaisser puis ressouder la carrosserie) de 5- 1/3. Neil Emory et Clay Jensen de Valley Custom feront les finitions du top chop et du sectionning, et formeront à la main le tableau de bord.
Curly Davis finira le tableau de bord et travaillera sur les intèrieurs de portes.
Gene Winfield sectionne le capot (rabaissement du capot)

Les frères Barris rajoutent les 4 phares et les prises d'air sur le capot et le toit, et réalisent la calandre avant et arrière à partir d'élément de Studebaker 1954.
Bob Hirohata réalise et intègre les clignotants avants et arrières, tandis que Bob Metz rajoute les ailerons arrières
Le Dream Truck recevra un V8 de chevy 1955 à la place du 6 cylindres.
Durant son évolution le projet recevra plusieurs couleur, aujourd'hui il est recouvert d'un blanc métallisé avec des scallops violets entourés d'un liseret doré.