Chevrolet 1957

Chevrolet en 1957:
Le design sera entièrement revu cette année là. Une calandre dans laquelle se place entièrement le Pare-chocs, des buttoirs en obus (proche de ce des Cadillacs mais en plus petit). Le capot reçoit de son côtés plus une seule mascotte mais deux de part et d'autre. Et les phares sont entourés d'un chrome qui les fait ressortir.
Le profil est lui aussi revue faisant ressortir des formes saillantes, particulièrement des ailerons, et des baguettes sur les modèles Bel Air plus extravaguante dont une partie est peinte en blanc afin de faire ressortir les chromes.L'arrière est aussi entièrement revue avec ses gros ailerons ce coffre  plus carré, et cette ensemble (particulièrement réussie stylistiquement) placé à la chutte du chrome des ailes arrières réunisant le feu arrière, le cliqnotant et une tuyère de réacteur factice. Sans doute à cause de la réusite stylistique du modèle les ventes dépasse  le million et demi. Au niveau mécanique l'acheteur à le choix entre un Six cylindre et deux V8 le "TurboFire" de 185cv et le "Super TurboFire" de 220cv




MOTEURS DISPONIBLES D'ORIGINE :

soit un 6 cylindres 235,5ci de compression 8,0:1 développant 140cv à 4200 t/mn
soit un V8 de 265ci de compression identique mais développant 162cv à 4400t/mn
en option existait le moteur 283ci en 6 déclinaisons possibles :
185cv - 220cv - 245cv - 250cv - 270cv - 283cv de 4600 à 6200t/mn

LA PRODUCTION :
la gamme CHEVROLET se composait de : ONE-FIFTY, TWO-TEN et BEL AIR

1957 ONE-FIFTY :
5 carrosseries:
 52 266 SEDAN 4 portes 6 places : $2048 en 6 cylindres et à $2148 (V8)
70 774 SEDAN 2 portes 6 places : $1885 en 6 cylindres et à $1985 (V8)
14 740 STATION WAGON 2 portes 6 places : $2307 en 6 cylindres et à $2407 (V8)
DELIVERY SEDAN 2 portes 3 places 7 273 unités $2020 (6cyl) et $2120 (V8)
 UTILITY SEDAN 2 portes 3 places 8 300 unités $1885 (6cyl) et $1985 (V8)

1957 TWO-TEN :
8 carrosseries sans exemple :
260 401 SEDAN 4 portes 6 places : $2174 en 6 cylindres et à $2274 en V8
16 178 HARDTOP SPORT SEDAN 4 p 6 places : $2270 (6 cyl) et $2370 (V8)
25 664 DEL RAY COUPE 2 portes 6 places : $2162 en 6 cylindres et $2262 (V8)
22 631 HARDTOP SPORT COUPE 2 p 6 places : $2204 ( 6 cyl) et $2304 (V8)
21 083 STATION WAGON 4 portes 9 places : $2563 en 6 cylindres et $2663 (V8
SEDAN 2dr 2 portes 6 places 162 090 unités $2122 (6cyl) & $2222 (V8)
STATION WAGON 2dr 2 portes 6 places 17 528 unités $2402 (6cyl) & $2502 (V8)
STATION WAGON 4dr 6pass 4 portes 6 places 27 803 unités $2456 (6cyl) & $2556 (V8)
1957 BEL AIR :
7 carrosseries sans exemple :
SEDAN 4 portes 6 places (254331 ex à $2290 en 6 cylindres et $2390 en V8)
SEDAN 2 portes 6 places (62751 ex à $2238 en 6 cylindres et $2338 en V8)
STATION WAGON 4 portes 6 places (27 375 ex à $2580 (6cyl) & $2680 V8)
COUPE SPORT HARDTOP 2dr  4 portes 6 places 166 426 unités $2299 (6cyl) & $2399 (V8)
SEDAN HARDTOP SPORT 4dr 4 portes 6 places 137 672 unités $2290 (6cyl) & $2390 (V8)
CONVERTIBLE 2dr 2 portes 5 places 47 562 unités $2511 (6cyl) & $2611 (V8)
STATION WAGON NOMAD 2dr 2 portes 6 places 6 103 unités $2757 (6cyl) & $2857 (V8)

Tout est exitant sur ce modèle du nouveau design à la mécanique nouvelle qui fait de certains modèles de la marque les première muscle car de l'histoire automobile américaine (avec les Plymouth de la même année).
Le moteur reçoit un carburateur 4 corps ce qui permet des accelération impressionnante pour l'époque soit de 0 à 60 mph en moins de 10 secondes.